Réservation

Sélection de la voiture

Période Guadeloupe

La carte de la Guadeloupe

Un ensemble de terres insulaires situé dans l'hémisphère nord et enveloppé par la mer des caraïbes et l'océan Atlantique, la Guadeloupe est composée de 6 îles et compte une superficie totale de 1 628 km².

La carte de la Guadeloupe est divisée en deux grandes parties (les 2 principales îles) séparées par un bras de mer de 200 mètres de largeur, la Rivière Salée.

carte Guadeloupe

La Basse-Terre

Située à l'ouest, la Basse-Terre est une région montagneuse qui compte une superficie de 848 km². Cette terre est recouverte d'une forêt tropicale luxuriante qui regorge de cascades et de rivières. Arrosée régulièrement de pluies tropicales, la Basse-Terre se caractérise par un temps chaud et humide. Le plus haut sommet de cette île est la Soufrière, un volcan en activité d'une hauteur de 1 467 mètres. Ce volcan représente également l'altitude la plus élevée des petites Antilles. La Basse-Terre possède aussi de nombreuses plages de sable roux et de sable noir.

La Grande-Terre

Située à l'Est, la Grande-Terre forme un triangle de 40 km de côté et compte une superficie de 586 km². Contrairement à son intitulé, cette terre est moins étendue que la Grande-Terre.  Le nord de l’île comprend une large compagne où s'épanouissent les champs de canne à sucre. Au sud de l’île, on retrouve les stations balnéaires et les plages de sable blanc. À l'extrême Est, on trouve la pointe des Châteaux, caractérisée par une avancée rocheuse surgissant les vagues de l'océan. Le climat de la Grande-terre est chaud et aride.

La carte de la Guadeloupe comprend aussi 4 autres petites îles : Marie-Galante (160 km²), Désirade (21 km²), Terre-de-Bas (7 km²) et Terre-de-Haut (6 km²).