Réservation

Sélection de la voiture

Période Guadeloupe

Le tourisme en Guadeloupe

Une belle combinaison entre la culture francophone et les traditions créoles, la Guadeloupe est encore plus attractive grâce ses richesses naturelles.

Centré principalement sur les visiteurs francophones, le tourisme en Guadeloupe est un élément de base dans l’économie de l’archipel, basé sur les atouts de la région :

Le tourisme en Guadeloupe

Conditions climatiques favorables même en hiver

La Guadeloupe bénéficie d'un climat tropical, tempéré et très peu variable. La température annuelle moyenne est de 25°C et l'ensoleillement sur la majorité de ses terres compte environ 2500 h par an.

Richesse naturelle

Caractérisée par une biodiversité exceptionnelle, la Guadeloupe compte parmi les 25 zones les plus riches en faune et en flore sur le plan international. Cet archipel est également caractérisé par la beauté et la diversité de ses paysages naturels : plages de sable blanc ou noir, forêts tropicales, cascades, rivières, volcans,…

Patrimoine culturel diversifié

Le tourisme en Guadeloupe ne se limite pas au soleil, baignades et randonnées. Il vise également la valorisation d'un patrimoine culturel riche et varié. Cuisine créole, musique et danse traditionnelle, architecture coloniale et religieuse, … La Guadeloupe invite ses visiteurs à faire un voyage de découvertes culturelles.

Les sites touristiques incontournables de la Guadeloupe

Parmi les sites qu’il faut impérativement visiter on compte :

  • La Pointe des Châteaux : c'est un site naturel exceptionnel riche en faune, flore et paysages naturels.
  • La cascade aux Ecrevisses : facile d'accès, cette cascade de la Guadeloupe est la plus visitée par les touristes.
  • Les villes de Basse-Terre et de Pointe-à-Pitre : villes d'art et d'histoire.
  • La Soufrière : c'est un volcan dont l'activité est marquée par des fumerolles, des vapeurs sulfureuses ainsi que des sources chaudes sur les flancs.
  • Le Jardin Botanique de Deshaies : à l'origine, ce jardin botanique appartenait à Coluche et avait été aménagé par un paysagiste de renom depuis 1991.